Après ce printemps si particulier l’équipe municipale, largement renouvelée, que vous avez élue est enfin en place, depuis le 27 mai.
Nous avons fait le choix, avec les adjoints et les conseillers de travailler en équipe, associant les légitimités des voix à celles des expériences. Cette approche amène une forme de partage du mandat, dans l’esprit de démocratie participative que nous souhaitons développer.
Le partage des responsabilités offrira une réelle efficacité dans le suivi des dossiers. Notre équipe est jeune, active, motivée et aux multiples compétences mises au service de la commune.
Lors de nos premières réunions, nous avons réfléchi à notre fonctionnement, étudié les dossiers communaux en cours et crée des commissions communales dans lesquelles chaque élu est impliqué et a pris des responsabilités. Des groupes de travail, ouverts aux habitants de Chabrillan, seront aussi mis en place par thématique.
Nous souhaitons redynamiser le village, et sommes attachés au développement de la commune dans le respect de son environnement, de son caractère agricole et rural et du bien-être de ses habitants.
Nous nous engageons à être à l’écoute attentive des Chabrillanais, faisant en sorte que chacun puisse s’exprimer. Différents outils nous permettront de connaitre vos attentes et d’échanger vos idées.
Une série de rencontres menées avec les associations, permettra de faire connaitre aux élus leurs besoins, envies et propositions. Les résultats de ce diagnostic seront présentés et débattus à l’automne et définiront des axes de travail à venir.
Nous lançons le projet de reconstruction des vestiaires du stade de foot. Nous souhaitons y adjoindre une salle polyvalente et éventuellement d’autres fonctions. Nous devrons échanger nos idées sur ce projet dans les prochains mois.
Nous relançons aussi le projet de construction d’une nouvelle école. Ce projet doit maintenant passer au stade de l’échange et la mise en cohérence avec les instances et les territoires, tout comme il doit participer et s’inclure dans notre projet de redynamisation du village.
Le contexte sanitaire particulier exigeant l’annulation de certains évènements, nos associations et notre cafébibliothèque se sont adaptées pour animer malgré tout notre commune cet été. Nous souhaitons donc à chacun d’entre vous de profiter au mieux de cette période estivale. Et prenez soin de vous !
Cyrille VALLON