Le couvre feu empêchant l’ouverture au public, il est mis en place une retransmission filmée en direct via la page Facebook de la mairie (Mairie Chabrillan). Sont absents Mr François Liotard et
Mme Isabelle Guérin.
1. Adhésion au service santé au travail
Compte tenu de problèmes de fonctionnement rencontrés, le transfert du service de médecine du travail pour les salariés de la commune au Centre de Gestion est décidé.
2. Vélos à Assistance Électrique (VAE) pour cet été
La CCVD propose à ses communes de renouveler, pour la troisième année, la mise à disposition de vélos électriques sur la période estivale pour des prêts temporaires ou location. Chabrillan en
avait bénéficié il y a deux ans et l’expérience avait été satisfaisante. La CCVD a revendu ces vélos et en a acheté des plus puissants limités à 45km/h, mieux adaptés au relief de la Drôme. Le Conseil
Municipal décide de demander 2 VAE pour la période de juillet à septembre. Le tarif de location est fixé à 20€/semaine.
3. Bibliothèque et CaféBibliothèque
Le nouveau règlement intérieur de la bibliothèque est adopté. Il est noté que les boissons ne sont pas admises dans la bibliothèque mais la lecture est tout à fait autorisée dans le café au rez-de-chaussée.
4. Fonctionnement de la régie
Le Conseil Municipal vote l’installation d’un Terminal de Paiement Électronique afin d’accepter les paiements par cartes bancaires ainsi que la mise en place d’un compte de dépôt de fonds qui
facilitera la gestion financière du CaféBibliothèque.
5. Facturation des élèves de maternelle
Le Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire (SIVOS) a présenté à la mairie une demande de participation financière au Regroupement Pédagogique Intercommunal de Divajeu, Autichamp et
La Répara-Auriples correspondant à la fréquentation de 3 enfants de Chabrillan. Le Conseil Municipal vote donc la participation de 3192,56€ au SIVOS.
6. Rénovation des logements communaux
Après examen des devis, l’entreprise Gencel Menuiserie à Aouste est retenue pour la rénovation des 7 logements communaux.
Le Conseil Municipal décide de confier une mission de pilotage et coordination des travaux (OPC AOR) à un maître d’œuvre pour la durée de ce chantier.
Prochain conseil municipal le mardi 08 juin à 20h.