Le confinement imposé par la crise sanitaire, la limitation des déplacements et des achats alimentaires, ont fait germer de nouvelles idées et l’envie d’organiser de nouveaux modes de consommation, locale et de qualité. Sur ce constat, la municipalité a organisé au printemps dernier et pendant toute la durée du confinement la livraison de commandes de produits fermiers locaux.
L’idée a fait son chemin : et si on continuait à proposer aux villageois, pendant tout l’été, un lieu d’approvisionnement de produits de qualité, de saison et locaux, directement auprès des producteurs, sans avoir besoin de se déplacer ? Le tout dans une ambiance conviviale, festive et chaleureuse ?
C’est le challenge que s’est fixé la toute jeune association Cabreilha ! Organiser dans un temps record à la suite du confinement un marché estival de producteurs locaux.
Pourquoi Cabreilha ? Ce nom est inspiré du premier nom du village de Chabrillan : Chabreilha en 1171 (source : Association des Amis de Chabrillan). L’association, née le 24 juin dernier, a pour objet de créer du lien entre les habitants de Chabrillan en organisant des événements fédérateurs. Liens et dynamisme, les deux maîtres mots de l’association !
À mi-parcours des 8 dates prévues, le marché estival de Cabreilha est d’ores et déjà un beau succès qui a permis de rassembler près de 1800 personnes dans le magnifique Parc des Cèdres.
Les produits, variés et tous locaux, comprennent des légumes, fruits, miels, ails, confitures, pains, fromages, plantes aromatiques ; s’y ajoutent de l’artisanat local avec des bijoux, des produits de beauté ou encore de l’ébénisterie.
Le marché de Cabreilha vous accueille tous les mardis de l’été, dans le Parc des Cèdres, de 18h à 22h.
L’équipe de bénévoles vous y attend nombreux !