Les habitants de la Plaine ont enfin l’eau potable.
Les travaux ont été achevés, mais compte tenu de la production insuffisante d’eau potable, les derniers compteurs n’ont été posés que ce printemps.
Comme chacun d’entre nous le sait, nous avons passé un été 2019 avec la rupture de fourniture à certains de nos abonnés. Il a été mis en place une alimentation d’une bonne partie de la commune par Autichamp.
A l’heure qu’il est, nous surveillons les niveaux de nos réservoirs, mais il est probable que le déficit de l’année dernière se reproduise. Nous demanderons à Autichamp de palier à notre manque de ressource comme l’année dernière.
Les investigations qui devaient aboutir à un sondage pour trouver une nouvelle ressource n’ont pas pu avoir lieu ce printemps compte tenu de la crise sanitaire. Nous avons relancé celles-ci et les premiers sondages seront réalisés pendant cet été. Dans le meilleur des cas, nous aurons une nouvelle ressource à l’automne, mais pas avant.
Cet été, chacun d’entre nous devra prendre conscience plus que l’été dernier que l’eau est un bien précieux. Il nous faut l’économiser cet été plus encore que l’été dernier. Nous avons plus d’abonnés et la même ressource.