Le Panneau pour le covoiturage de quartier est installé Route de la Vaumane, vers le chemin du Grand Montagnat.
Un groupe d’habitants des quartiers voisins ainsi que des membres du collectif EVS (Espace de Vie Sociale) et les élus référents mobilité (Sonia Bourdelin / Brice Liotard) se sont réunis ce jeudi en fin de journée pour installer le premier panneau dédié au covoiturage.
Celui-ci est particulièrement destiné aux quartiers le long de la route de la Vaumane mais aussi, pourquoi pas, aux habitants d’Autichamp ou d’ailleurs passant régulièrement par là.
Seront indiqués sur le panneau son fonctionnement et les contacts : il suffit d’indiquer sur le panneau soit son offre ou sa demande de trajet et comment être contacté (téléphone, whatsapp, mail, …). Les personnes, conducteur et passager, rentreront en contact et définiront les modalités. Un référent du quartier vérifie les annonces , leur actualisation et le matériel (papier, crayon, panneau).
Il s’agit d’une expérimentation de covoiturage de quartier, avec le concours de la mairie de Chabrillan et de la CCVD, menée par un groupe d’habitants pour une solution simple et accessible à ceux qui ne sont pas dans le “tout numérique” afin de toucher un public large.
D’autres panneaux à la plaine (abri bus de Grange-Neuve) et au village vont suivre.
Nous souhaitons bon courage aux référents de quartier, en charge de la gestion du panneau, pour que cette expérimentation se pérennise et bonne route aux covoitureurs.
Sonia Bourdelin
Elue référente Mobilité