Sa situation dominante offre au regard du visiteur une vue exceptionnelle depuis le Vivarais, du Vercors jusqu’au massif de Saoû en passant par Crest et sa tour. À l'intérieur de ses remparts bien conservés au nord, les ruelles et calades du village, qui semblent entassées les unes sur les autres, sont regroupées autour de son château et dominé par les ruines de son donjon.
En dessous, dans son vallon paisible, veille son église romane (XIe - XIIe), classée au titre des Monuments Historiques (n'hésitez pas pour plus d'info sur le patrimoine à visiter le site des Amis de Chabrillan).
Aujourd’hui, vous pourrez vous promener sur les pavés qui cachent mille trésors, ou encore entre les parterres fleuris : c’est le royaume des pivoines, plus de cinquante espèces arbustives et herbacées ont été implantées. Elles s’accompagnent de plantes grimpantes et aromatiques. Venez notamment découvrir la tonnelle de roses du jardin des Amoureux offre une halte ombragée et parfumée.
Quoi de plus pour convaincre le visiteur de venir se perdre dans ce labyrinthe enchanteur ?
Reste le Café bibliothèque, bâtiment magnifiquement restauré qui abrite de quoi lire en buvant un verre dans l’après-midi et propose une sélection variée de spectacles, concerts, lectures et événements culturels en tous genres.
Pour un jour ou pour quelques nuits, venez découvrir l’Auberge de la plaine et son restaurant le Relais de Chabrillan, ainsi que les multiples chambres d’hôtes situées autour du centre historique ou dans la campagne (La Bastide, La Benjianne, Le Mas Théophile et La Vaumane).
-
Résultats de la Course Pédestre “Souvenir Alain Charrier” 2024
Résultats des courses de ce dimanche 04 Août 2024 Notre…
-
La chapelle Saint-Pierre aux Liens est ouverte
Inauguration des travaux sur la CHAPELLE SAINT-PIERRE AUX LIENS le…
-
-
-
-
Restaurants, hôtels et gîtes
La boulangerie “Aux douceurs chabrillanaises” propose pains et gâteaux 6 jours…
-
-
-
-