En 1992, Chabrillan s’inscrit dans le circuit des villages botaniques et crée l’association « Senteurs et Pivoines ».
Le village botanique de Chabrillan fait partie des 10 villages Botaniques de la drôme. Chaque village dispose d’un thème botanique qui lui est propre et comporte un minimum de 150 espèces dans le thème considéré. Ces variétés sont implantées sur le site, étiquetées en latin (suivant la convention internationale) et répertoriées sur un fichier technique; de plus des fiches techniques photographiques sont à la disposition des visiteurs pour consultation.
En pénétrant dans le village, les petites ruelles médiévales vous conduiront sur le chemin de ronde planté de végétaux aux senteurs variées; continuez votre promenade et descendez les escaliers pour atteindre la Place Pierre Barnier et sa collection de pivoines. Puis les calades vous mèneront dans le village à la découverte de massifs nichés aux coins des rues; enfin pour une halte ombragée et parfumée ne manquez pas notre ‘Jardin des Amoureux’.
C’est l’Association ‘Senteurs et Pivoines’, fondée en 1992, qui, gère le village botanique. Les membres de l’association, en partenariat avec la Mairie, entretiennent et créent les massifs et se chargent également des visites commentées.
Plus d’infos sur la page des associations ou sur le site des Amis de Chabrillan.