Réunion de concertation publique le mardi 7 décembre 2021
Les habitants de Chabrillan étaient conviés à un atelier de présentation mais aussi de travail dans le cadre du projet “Cœur de village”
=> Génèse disponible sur la page : Projet Cœur de village
Lors de cette soirée, nos consultants et vos élus ont rappelé la génèse de ce projet et vous ont présenté les premières hypothèses majeures ainsi que les possibilités d’aménagement de l’espace “Bas du village – stade de foot”.
Nous remercions les participants de cette soirée qui sont venus assez nombreux et surtout de divers horizons, âges, professions, ….
Heureux de cette représentativité, nous avons recueillis des avis, interrogations, idées nouvelles, priorités qui vont enrichir notre projet commun.
La soirée s’est organisée en 3 temps : présentation du projet et de la soirée / travail en groupe sur un support cartonné/ restitution aux autres groupes
– nos architecte Fabien Ramadier (Site Fabien Ramadier Architecte) et paysagiste Emilie Ottomani (Site Agence Racines Paysagistes) ont présenté les grandes lignes du projet avec comme point de départ l’histoire de notre commune, la consultation du cadastre “Napoléon”, la typologie du bâti de nos fermes agricoles en forme de U.
Ensuite, les intervenants nous ont rappelé les intentions du projet, résumées sur ce document :
– les tables se sont constituées en groupe de travail de 4 à 8 personnes afin de donner ses avis sur les 3 possibilités présentées :
– chaque table a restitué aux autres tous les points notés sur leur support de travail et les autres participants ont pu poser des questions complémentaires.
C’est l’implantation 3 qui a reçu l’accueil le plus favorable. Les remarques sur les avantages et les inconvénients des 2 autres implantations ont permis d’engager le dialogue et de soumettre des propositions à reverser, pourquoi pas, sur la 3ème implantation. Parmi celles-ci, nous avons entendu :
- la forme de ferme plait pour sa cour intérieure, protège du vent, permet des espaces extérieurs vastes et connexes
- les services techniques sont accessibles, indépendants
- la salle polyvalente doit pouvoir accueillir de grandes manifestations
- le club de foot voudrait une zone pour l’échauffement des joueurs et des gradins
- c’est l’entrée du village : attention à l’esthétique des bâtiments, à la place un peu grande des parkings
Encore merci aux participants pour la qualité des échanges qui permettent à vos élus de mener ce projet en confiance.